Abandon de l'isolement
Publié le 8 novembre 2022
Depuis le 3 novembre, la Santé publique n’impose plus de s’isoler pendant cinq jours en cas d’infection à la COVID-19. Ceci se veut « nouvelle approche » pour préserver la santé de la population dans la gestion de la pandémie.
Il n’est donc plus nécessaire de s’isoler pendant cinq jours en cas de COVID-19 et cela vaut pour tout le monde, autant pour les étudiants que pour le personnel. Ainsi, une personne positive à la COVID-19 et apte au travail n’a plus à s’isoler pendant cinq jours. Elle doit cependant porter le masque pendant 10 jours lors de toute interaction sociale. Les personnes qui vivent à votre domicile devraient aussi porter un masque lors de toute interaction sociale pendant 10 jours. L'employé atteint de la COVID-19 et inapte au travail demeure soumis aux règles d'absences déjà en vigueur. Les journées d’absence sont puisées à même sa banque de maladie.
Les autres mesures d’hygiène reconnues demeurent recommandées (Lavage de mains, toussez dans votre coude, etc.). Une série de recommandations sont applicables afin d’apprendre à vivre avec le virus et à demeurer prudent :
www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/consignes-sanitaires-de-base
Veuillez écrire à infocovid@cegeplapocatiere.qc.ca si vous avez des questions ou des demandes.