Le CECM célèbre ses diplômés 2021!
Le samedi 27 novembre dernier, un peu plus de 150 personnes se sont rassemblées à la salle Edwin-Bélanger de l’École secondaire Louis-Jacques-Casault pour souligner la réussite des nouveaux diplômés du Centre d’études collégiales de Montmagny. Ce sont 35 étudiants, près de 60% des diplômés, qui ont enfilé toges et mortiers pour recevoir leur diplôme d’études collégiales (DEC) des mains de la directrice générale, Mme Marie-Claude Deschênes, et du directeur des études, M. Steve Gignac.
Cet évènement a été l’occasion de souligner la réussite scolaire des étudiants diplômés des quatre programmes offerts par le Centre d’études : Sciences de la nature, Sciences humaines, Arts, lettres et communication, option Langues et Gestion et techniques de scène. Accompagnés de leurs parents et amis, les diplômés sont venus chercher l’ultime récompense de leurs deux ans de travail acharné.
Également, a été octroyé lors de la cérémonie, la Médaille académique du Gouverneur général du Canada à Noémie Rioux, de Saint-François-de-la-Rivière-du-Sud, diplômée en Sciences humaines. Ce prestigieux honneur était accompagné d'une bourse de 500 $ offerte par la Fondation du Cégep de La Pocatière.
Le Centre d’études collégiales de Montmagny, fier de ses diplômés, leur souhaite du succès dans leurs projets futurs et remercie l'ensemble du personnel pour leur engagement quotidien auprès de ces jeunes adultes sur leur chemin de la réussite.
Photo : Mme Mélina Bouffard, enseignante de sociologie et responsable du programme Sciences humaines au Centre d’études, Mme Marie-Claude Deschênes, directrice générale du Cégep de La Pocatière, Mme Noémie Rioux, récipiendaire en sciences humaines, M. Marc Couillard, président de la Fondation du Cégep de La Pocatière et M. Steve Gignac, directeur des études du Cégep de La Pocatière et directeur intérimaire du Centre d’études collégiales de Montmagny.