• Actualité

Actualité

L’ITAQ accueille la finale locale de Cégeps en spectacle

Communiqué de presse

 

L’Institut de technologie agroalimentaire du Québec (ITAQ) est fier d’avoir accueilli la finale locale de Cégeps en spectacle, qui s’est tenue le jeudi 13 février en soirée. En raison des travaux à la Salle André-Gagnon, plus de 200 spectateurs se sont rassemblés à l’auditorium de l’ITAQ pour encourager la relève artistique étudiante.

Huit numéros ont été présentés lors de cette finale locale, mettant en lumière le talent et la créativité d’une quarantaine d’étudiants du Cégep de La Pocatière et de l’ITAQ. Qu’ils soient sur scène en tant qu’artistes, en coulisses à la technique, à l’animation ou à l’accueil, tous ont contribué au succès de l’événement. Le jury, composé de quatorze membres issus de divers milieux, a eu la délicate tâche de sélectionner les trois prestations les plus marquantes de la soirée.

Les lauréats de la soirée

En première place, Fred & Galia ont impressionné le public avec un numéro acrobatique de main à main d’une grande maîtrise. En deuxième place, le groupe La Nuée a captivé les juges avec leur prestation émotive L’Envolée. Enfin, en troisième place, Abeille s’est démarquée avec sa touchante interprétation de Tu ne m’entends pas. Fait remarquable : cette édition comptait une majorité de créations originales.

Cégeps en spectacle est le plus grand concours des arts de la scène du milieu collégial québécois. Produit par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ), il est présenté par Desjardins, en collaboration avec Québecor. La finale locale est une initiative conjointe du Cégep de La Pocatière et de l’Institut de technologie agroalimentaire du Québec.

L’ITAQ et le Cégep de La Pocatière adressent leurs plus sincères félicitations aux participants et remercient chaleureusement les nombreux bénévoles, techniciens, animateurs, commanditaires ainsi que l’équipe des Services aux étudiants pour leur engagement et leur précieuse contribution à la réussite de cet événement.


Article précédent

Article suivant

Avis de tempête

Lire la suite »