Communiqué de presse | Campagne Je soigne mon avenir

La plateforme Web et campagne promotionnelle Je soigne mon avenir est lancée aujourd’hui dans l’Est-du-Québec grâce à une importante collaboration entre plusieurs partenaires en éducation supérieure et du réseau de la santé.

Les cégeps de l’Est-du-Québec, soit le Cégep de la Gaspésie et des Îles, le Cégep de Matane, le Cégep de Rimouski, le Cégep de Rivière-du-Loup et le Cégep de La Pocatière, en collaboration avec les centres intégrés de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine de même qu’avec l’appui de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) et de l’Ordre régional des infirmières et infirmiers du Bas-Saint-Laurent/Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, lancent une campagne de valorisation de la profession infirmière et du programme de formation en soins infirmiers.

Cette importante collaboration permet d’unir les efforts promotionnels et de diversifier les approches pour augmenter le nombre d’inscriptions aux études techniques en soins infirmiers dans la région.

Les besoins criants du marché du travail ont poussé l’ensemble des partenaires à joindre leurs efforts. Les régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine font face à une augmentation importante et croissante des besoins en soins infirmiers, que ce soit dans le réseau de la santé ou dans d’autres milieux de travail.

Former davantage de personnes en soins infirmiers dans les cégeps de l’Est-du-Québec aura plusieurs répercussions positives : davantage de personnes se joindront au réseau de la santé et participeront ainsi à la qualité et à la disponibilité des soins, et plus de candidatures pourront être soumises au continuum DEC-BAC avec l’Université du Québec à Rimouski (UQAR), de sorte que plus de personnes ayant un diplôme universitaire en sciences infirmières pourront se joindre au marché du travail.
La campagne promotionnelle est rendue possible grâce à la participation financière du ministère de l’Enseignement supérieur. Les services de la firme Bleu Outremer ont été retenus pour le déploiement de la campagne, qui comprend de la visibilité sur différents médias sociaux et d’autres placements numériques. De plus, le site Web Je soigne mon avenir est créé et propulsé avec l’aide de la plateforme Étudier dans l’Est-du-Québec des pôles régionaux en enseignement supérieur du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine.

À propos des Cégeps de l’Est-du-Québec

Les cégeps de l’Est-du-Québec sont un regroupement composé du Cégep de la Gaspésie et des Îles, du Cégep de Matane, du Cégep de Rimouski, du Cégep de Rivière-du-Loup et du Cégep de La Pocatière. En plus d’offrir un cadre d’enseignement unique et personnalisé, ces établissements proposent une offre de formations complète et se démarquent par une sélection de programmes exclusifs en lien, notamment, avec les sciences de la mer, les ressources naturelles, l’agroforesterie, le tourisme, l’événementiel, le domaine maritime, le multimédia et l’image numérique, la santé, la gestion, la gestion et l’intervention en loisir ainsi que le génie et le bâtiment.

Article suivant

Communiqué de presse | Piscine du Cégep de La Pocatière : report de la fermeture