• Actualité

Actualité

Gabrielle Boucher accède à la finale régionale de Cégeps en spectacle pour une 2e année

C’est le 24 février dernier que plus de 250 spectateurs ont pu voir huit numéros mettant en vedette le talent des participants à la finale locale de Cégeps en spectacle, une production conjointe de l’Institut de technologie agroalimentaire du Québec (ITAQ) et du Cégep de La Pocatière. En tout, 21 étudiants étaient impliqués dans l’événement, que ce soit comme artistes, à la technique de scène, à l’accueil ou à l’animation.

C’est l’autrice et compositrice Gabrielle Boucher, étudiante en Bioécologie au Cégep de La Pocatière, qui a remporté la première position avec sa composition intitulée Lumière. Elle était assistée d’Emmanuel Fortin à la basse et de Loïc Gérardin à la batterie. Le trio représentera donc La Pocatière à la finale régionale qui aura lieu au Centres d’études collégiales de Charlevoix le 26 mars prochain. La Fondation du Cégep de La Pocatière leur remettra une bourse de 300 $.

Notons aussi que deux autres numéros ont particulièrement attiré l’attention du jury. En seconde place, le groupe Kalmar Bavar avec leur composition Ours polaire (composé de Loïc Géradin, Étienne Landreville, Camille Gendreau, Louis Metay, Emmanuel Fortin) recevront une bourse de 200 $ de la Fondation de l’ITAQ campus de La Pocatière. Finalement, Alice Thibault, avec son interprétation de la pièce Expérience de Ludovico Einaudi, recevra une bourse de 100 $ offerte par La Fondation du Cégep de La Pocatière.

Malgré l’incertitude qui plane sur les activités socioculturelles dans le contexte actuel, les participants ont eu le courage et la discipline de s’investir dans un projet culturel. Selon l’animateur socioculturel Phillip Laterreur, « peu importe la formule ou le contexte, au final, ce que l’on souhaite, c’est que les étudiants puissent ancrer leur passion, développer leurs aptitudes et poursuivre leur développement culturel. Ils ont bien répondu, ils peuvent être fiers! »


Article précédent

Article suivant

Solutions Novika accueille un nouveau programme étudiant-chercheur en Technologie du génie physique

Lire la suite »

Avis de nomination - Cynthia Lavoie, directrice du CECM

Lire la suite »