Maire d'un jour : Vallier Vézina-Lorrain vit cette expérience
Vallier a accompagné le maire de La Pocatière le lundi 25 février dans le cadre de l’activité « Maire d’un jour ». Cette activité s’inscrit dans le cadre du cours Vie parlementaire au Québec. Ce cours fait partie du programme Sciences humaines. Il a été assermenté en matinée et a, par la suite, rencontré différents acteurs reliés au monde municipal. Étant intéressé à poursuivre à l’université en Sciences politiques, Vallier a apprécié cette immersion en politique active : « cela nous permet de mieux apprécier la charge de travail de nos élus et la complexité de certains dossiers. »
Il est à noter que les étudiants de ce groupe devaient assister à la séance du Conseil municipal mais, en raison de la température incertaine, cette activité sera reprise plus tard cette session.
Quant à l’enseignant, Éric Ouellet, il se déclare satisfait de l’intérêt des étudiants à la politique municipale : « ce palier politique demeure méconnu de la population, même s’il est près des gens. On sous-estime les heures investies en politique municipale. Ce cours de sciences politique permet donc de démystifier la politique municipale. »