Cégep de La Pocatière : participation à la hausse et nouveautés aux Portes ouvertes
Au Cégep de La Pocatière, l’heure est au bilan après la tenue de notre deuxième activité Portes ouvertes, jeudi dernier sur les campus de Montmagny et de La Pocatière. Avec près de 550 visiteurs qui ont découvert nos campus lors des deux Portes ouvertes tenues cette année, il s’agit de notre meilleur taux de participation en termes d’achalandage au cours des cinq dernières années. En provenance d’un peu partout au Québec, les futurs étudiants et leurs familles ont pu rencontrer des étudiants actuels et des membres du personnel afin d’en savoir davantage sur nos programmes, la vie étudiante et les services offerts sur les campus de Montmagny, de La Pocatière et du Témiscouata.
Parmi les principales nouveautés pour l’édition du 30 janvier dernier, mentionnons les frais d’admission offerts par le Cégep pour chaque demande d’admission effectuée sur place ainsi qu’une présentation du programme Acupuncture qui sera offert au campus de Montmagny, en collaboration avec le Cégep de Rosemont, à compter de l’automne 2025. Près de 40 personnes ont participé à la présentation afin de découvrir cette formation alliant médecine traditionnelle orientale et savoirs modernes occidentaux.
« Nous sommes heureux de constater qu’en plus des visiteurs provenant des quatre coins de la province, les élèves de notre région étaient également au rendez-vous. Le Cégep de La Pocatière se distingue toujours par la qualité de l’enseignement et par ses taux de réussite. Nous nous réjouissons de voir que les jeunes de nos trois campus peuvent poursuivre leurs études collégiales dans leur milieu », souligne Steve Gignac, directeur général du Cégep de La Pocatière.
La présence de kiosques des Ressources humaines et d’Extra Formation a également permis aux adultes à la recherche d’emploi ou souhaitant faire un retour aux études d’en savoir davantage.
Rappelons que nos futurs étudiants ont jusqu’au 1er mars 2025 pour faire leur demande d’admission au 1er tour dans l’un des nombreux programmes offerts au Cégep de la Pocatière.
Rappelons que les campus de Montmagny, de La Pocatière et du Témiscouata offrent 15 formations préuniversitaires et techniques, dont six programmes techniques exclusifs dans l’Est-du-Québec : Acupuncture, Audioprothèse, Bioécologie, Santé animale, Génie physique et Production scénique - Régie et techniques scéniques.