Un franc succès pour l’événement 12H impro au Cégep de La Pocatière
Communiqué de presse
Le Cégep de La Pocatière a accueilli le samedi 25 janvier dernier la première édition 12H impro, un événement phare qui a permis de rassembler jeunes participants et amateurs d’improvisation du primaire, secondaire et collégial. L’objectif principal de cette activité était de faire découvrir l’improvisation à des jeunes du primaire et du secondaire, tout en permettant aux étudiants du collégial de partager leur passion et de perfectionner leurs compétences en tant que joueurs et formateurs.
Offrant une expérience unique de découverte et de perfectionnement dans une ambiance ludique et collaborative, l’événement 12H impro a démontré tout le potentiel de l’improvisation pour inspirer, rassembler et développer des compétences clés, tant sur le plan personnel que collectif.
Forte participation du milieu scolaire
L’événement a su attirer une grande diversité de participants provenant d’une dizaine d’écoles de la région, témoignant de l’ouverture et du grand intérêt des milieux scolaires pour ce type d’initiative. Ce réseau élargi, couvrant un large territoire, illustre à quel point l’improvisation peut être un vecteur de rassemblement.
« En plus d’apprendre les techniques de base et d’autres plus avancées de l’improvisation, les participants ont eu l’opportunité de travailler sur des compétences essentielles telles que la confiance en soi, la communication, la gestion du stress, la créativité et l’écoute. Ces compétences sont directement liées aux arts de la scène et sont également d’une grande valeur dans la vie quotidienne et professionnelle. Voir des jeunes s’épanouir, oser et s’inspirer mutuellement dans un contexte aussi bienveillant est très constructif », souligne M. Phillip Laterreur, conseiller à la vie étudiante au Cégep de La Pocatière et organisateur de l’événement.
Un apport culturel indéniable
En plus de ses bienfaits éducatifs, l’événement a également permis de mettre en lumière l’importance de l’improvisation dans le paysage culturel régional. En rassemblant des participants de divers horizons et en favorisant un échange riche et constructif, l’événement 12H impro a contribué à dynamiser la communauté locale et à renforcer le sentiment d’appartenance autour de la culture.